webleads-tracker

Démarche qualité : Ambriva Partners lance son offre de formation

Démarche qualité : Ambriva Partners lance son offre de formation

AMBRIVA, Courtier en service externalisé d’opérations de change fournit ses services aux start-up innovantes, TPE et PME à travers une offre permettant :

  • •   d’optimiser le coût de ses opérations de paiements en devise en les rendant plus transparentes et efficaces ;
  • •   d’accompagner les dirigeants à mieux apprécier le marché des changes en les conseillant avec un suivi personnalisé ;
  • •   d’identifier et agir sur tous les autres leviers d’optimisation liés à sa trésorerie en devise.

Pourquoi entrer dans une démarche qualité en formation ?

En tant que pionnier français du courtage en service de paiements en devise, AMBRIVA poursuit son engagement auprès des dirigeants et son développement en complétant son activité actuelle de courtage par des services de formation en gestion du risque de change. Ainsi, le chef comptable, directeur financier, trésorier ou gérant,… acquiert, à la suite de sa formation les outils et savoirs, pour maîtriser seul les coûts liés à ses opérations de paiements en devises.

Pour Sébastien Oum, Directeur Conseil & fondateur AMBRIVA Partners : « Bien qu’il existe de nombreux organismes proposant des formations sur la gestion de trésorerie/devises, pléthore de sites d’information spécialisés sur le change et d’imminentes analyses émanant des banques, les dirigeants que nous rencontrons veulent être formés par des interlocuteurs de confiance avec des compétences avérées, mettant la démarche commerciale en 2nd plan et capable de transmettre rapidement leur savoir-faire ».

Afin de démontrer son implication à satisfaire les exigences de ses clients, AMBRIVA a donc fait appel à Pedagogic Agency, organisme de formation spécialisé dans l’accompagnement aux démarches qualité en formation, pour structurer son activité de formation. La première étape ayant abouti à l’obtention de son numéro d’enregistrement auprès de la DIRECCTE en tant qu’organisme de formation. Dans une deuxième phase, AMBRIVA compte engager ses formateurs dans la démarche de certification de personnes ICPF & PSI, afin de démontrer davantage son implication dans une démarche qualité.

Les formateurs ont en effet un rôle important dans un monde où les usages et technologies financières évoluent sans cesse. C’est ce que les dirigeants doivent intégrer. L’offre de formation que propose AMBRIVA aux dirigeants vise l’amélioration de leurs connaissances et l’acquisition des compétences nécessaires rapidement. C’est sur le formateur, pierre angulaire du projet, que reposent ces objectifs.

François Galinou, Gérant Pedagogic Agency : « Avec les nouvelles obligations reposant sur les organismes de formation et les consultants/formateurs indépendants quant à la qualité de leur offre, AMBRIVA Partners montre tout l’intérêt de se lancer dans une démarche qualité. En mettant les exigences de ses clients au cœur de son objectif de formation et en s’appuyant, demain, sur des consultants/formateurs certifiés ».

Communiqué de presse en pdf

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *