webleads-tracker

Témoignage Blaise LA SELVE sur sa certification

Témoignage Blaise LA SELVE sur sa certification

Témoignage Blaise LA SELVE sur sa certification

Formateur, concepteur et ingénieur en formation, dans l’insertion par l’activité économique, la relation clientèle et la lutte contre l’illettrisme, président de SAVOIRS-PLUS, Blaise LA SELVE nous livre son témoignage sur son activité, sa certification et l’impact sur son activité.

temoignage-blaise-la-selve-certification

Qui êtes-vous ?

Je suis Blaise LA SELVE, 47 ans, formateur, concepteur et ingénieur en formation, président de l’organisme de formation SAVOIRS-PLUS, créé en 2013.

L’activité de formation et d’accompagnement se décline en quatre grands pôles :

  • Une activité auprès d’un public en insertion professionnelle autour des compétences clés dont la lutte contre l’illettrisme,
  • Une activité auprès de centre de relation clientèle avec une partie accompagnement à distance,
  • Une activité de coaching de dirigeants,
  • Enfin, une activité de rédaction d’études en lien avec le développement de compétence et la GPEC.

Qu’est-ce qui vous amené à vous faire certifier ?

Depuis la création de SAVOIRS-PLUS, j’ai toujours voulu faire certifier la qualité de mes prestations et de mon professionnalisme. Ceci, d’une part, pour rassurer mes clients. D’autre part, pour me distinguer dans les appels d’offre de clients, compte tenu du fait que la grande majorité des concurrents, consultants formateurs, n’est pas certifié. Pour l’obtenir, j’ai étudié plusieurs certifications : ISO, AFNOR… Mais étant indépendant, gérant seul de mon organisme, je cherchais plutôt une certification adaptée à mon activité, reconnue, qui atteste de la qualité de mon travail et qui repose en particulier sur des normes AFNOR. Ainsi, la certification ICPF & PSI a répondu à mes attentes.

« Pour moi, la certification n’est pas un coût mais un investissement. »

Quel a été l’impact de la certification ?

Avoir obtenu la certification ICPF & PSI a eu deux impacts :

  • Un effet de réassurance : mes clients connaissent la qualité de mon travail et mon engagement à satisfaire leurs attentes. La certification est un signe qualité qui vient prouver et valider cet engagement qualité. Par ailleurs, la plupart de mes clients, OPCA ou grandes entreprises avec des services qualité, détiennent eux-mêmes des certifications ISO ou AFNOR. Obtenir la certification ICPF & PSI, basée sur des normes ISO et AFNOR, permet d’être en cohérence avec leur processus qualité.
    A titre d’exemple, Savoirs-Plus vient de remporter une série d’appel d’offres en Rhône-Alpes – AGEFOS PME, UNIFORMATION – avec de nouvelles prestations suite à un renouvellement de marché. J’ai également obtenu une mission auprès de l’Agence Nationale de Lutte contre l’Illettrisme pour un rapport d’expertise en région Bourgogne-Franche-Comté.
  • Un effet d’amélioration continue : la constitution du dossier a été l’occasion de mettre tout à plat, de prendre du recul sur ma pratique et de l’améliorer. La certification me force de manière positive à m’améliorer sans cesse afin de répondre aux exigences de mes clients pour renouveler tous les 3 ans mon certificat.

En conclusion, pour moi, la certification n’est pas un coût mais un investissement. Les résultats obtenus en témoignent.

Pour retrouver son profil certifié : http://certif-icpf.org/certifies/?n=321
Pour consulter son site internet : http://www.savoirs-plus.com/
Pour retrouver d’autres témoignages : http://certif-icpf.org/les-certifies/temoignages/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *