webleads-tracker

Inscription de la certification ICPF & PSI sur la liste du CNEFOP

Inscription de la certification ICPF & PSI sur la liste du CNEFOP

Pour mémoire, le 8 juin 2016, nous vous annoncions que notre dossier faisait partie des dossiers en attente d’instruction et que nous devions avoir une audition devant la Commission Qualité du CNEFOP.

Cette audition a eu lieu le 22 juin 2016. Nous avons pu présenter les trois améliorations qui nous avait été demandées. Nous avons l’impression d’avoir été compris. La Commission Qualité du CNEFOP nous a présenté deux points complémentaires à traiter et nous a indiqué que nous devions envoyer un dossier complété fin août, pour une instruction courant septembre et une inscription début octobre. En effet, la commission qualité ne se réunit pas en juillet et en août. Notre dossier complété comprendra notamment le plan qualité des actions de formation professionnelle continue spécifiquement dédié au respect des critères du Décret qualité du 30 juin 2015. Ce plan qualité est exigé à tous les nouveaux demandeurs depuis le début du mois de juin. Une mise à jour sera proposée à tous nos certifiés intéressés.

Par ailleurs, le CNEFOP a inscrit sur la liste la certification NF 214 version de juin 2016 d’Afnor Certification et la certification Veriselect de Bureau Veritas Certification. Ces deux certifications, comme la nôtre, sont mises en œuvre par des organismes de certification présents sur le marché de la formation depuis de longues années et acteurs essentiels de la certification ISO 9001 et 29990 en formation professionnelle. Il est important pour nous que le CNEFOP commence à reconnaître la dimension normative et internationale. Tout en reconnaissant que la position du CNEFOP par rapport aux normes est complètement justifiée. Il s’agit non pas de modifier les normes, mais d’intégrer l’exigence de la capacité de l’organisme de certification à respecter les six critères dans le référentiel de certification. C’est ce que nous allons faire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *