webleads-tracker

ICPF & PSI : une démarche de certification qualité pérenne pour le professionnel

ICPF & PSI : une démarche de certification qualité pérenne pour le professionnel

Plus qu’une simple conformité, la valorisation du professionnalisme

A l’origine de la démarche, des consultants formateurs membres de la CSFC et de l’AFNOR ont voulu traiter une problématique, rencontrée par leurs pairs, de reconnaissance de leur démarche qualité ou de justification des tarifs des activités de formation (conseil, ingénierie, réalisation, évaluation, suivi). Après réflexion, ils ont décidé de créér l’ICPF destiné à faire reconnaître le professionnalisme du formateur par la certification.

Par la suite, l’ICPF a étendu le modèle au prestataire de service intellectuel et est devenu ICPF & PSI. Il a participé à la conception de normes françaises et internationales dont l’ISO 29990:2010 et la NF X50-769:2012 (cette dernière permettant de distinguer les différentes activités). L’ICPF & PSI est membre de la Commission Française de Normalisation AFNOR Formation professionnelle.

visuel-icpf-qualite-formation

Depuis 1995, au-delà de la simple conformité, la vocation de l’ICPF & PSI, organisme tierce partie, est de faire reconnaître de manière durable la qualité des professionnels de la formation et du conseil, ce qui les distingue sur le marché de ceux qui s’autoproclament, et leur expérience réussie et attestée. Reconnue par le CNEFOP, elle permet aux certifiés de répondre aux exigences du décret du 30 juin 2015 et d’avoir la certitude de figurer sur les catalogues de référence des financeurs.

L’ICPF & PSI poursuit son engagement en mettant en place des actions telles que la numérisation de la démarche de certification ou encore le renforcement des moyens permettant de répondre aux attentes de ses certifiés : pérenniser et développer leur activité.

Pour vous enregistrer dans la démarche, rendez-vous ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *