webleads-tracker

Datadock, inscription simple, facile et pérenne pour les certifiés

Datadock, inscription simple, facile et pérenne pour les certifiés

Le Décret Qualité du 30 Juin 2015 est entré en vigueur le 1er Janvier 2017. Conformément à cette loi, les organismes financeurs (Etat, Régions, Pôle emploi, Agefiph, Opca et Opacif) doivent s’assurer de la capacité des prestataires qu’ils financent, à dispenser une formation de qualité, sur la base de critères définis. La finalité pour chaque financeur est de constituer un catalogue de référence des organismes de formation satisfaisant ces critères.

Datadock, qu’est-ce que c’est ?

Afin d’harmoniser les outils et les procédures, les Opca et les Opacif ont défini 21 indicateurs à partir des 6 critères, et ont mis en place une base de données commune et unique appelée Datadock leur permettant de simplifier le référencement des organismes de formation. A partir de cette base, chaque OPCA constituera son catalogue de référence. Il s’agit donc, pour les prestataires, d’une étape intermédiaire pour être référencé en 2017 sur les catalogues des Opca et Opacif.

Datadock, une procédure simplifiée pour les organismes certifiés

Chaque organisme de formation doit s’inscrire sur Datadock, renseigner les indicateurs et apporter les éléments de preuves pour chaque indicateur.Les organismes de formation qui détiennent une certification ou un label reconnu par le CNEFOP bénéficient d’une procédure simplifiée.

En effet, les organismes certifiés n’auront pas besoin de fournir les éléments de preuve mais uniquement de renseigner le formulaire et d’apporter la preuve de leur certification.

Ainsi, pour les professionnels de la formation et du conseil certifiés ICPF & PSI, l’inscription est simple, facile et pérenne.

Par ailleurs, certains organismes financeurs, tels que Uniformation, Pôle Emploi, ont commencé à constituer leur catalogue en demandant la liste des certifiés ICPF & PSI CNEFOP. Vous souhaitez bénéficier d’une procédure simplifiée et être référencé sur les catalogues ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *