webleads-tracker

Référencement des prestataires de formation : prolongement des délais pour UNIFAF

Référencement des prestataires de formation : prolongement des délais pour UNIFAF

unifaf-formation
UNIFAF
Depuis le 1er janvier 2017, pour faire financer une action de formation sur les fonds de formation gérés par les financeurs publics et parapublics (OPCA…), le prestataire doit prouver sa conformité au décret sur la qualité de la formation du 30 juin 2015 et pour la majorité des OPCA s’enregistrer via l’outil en ligne DataDock.

Au-delà de la conformité au décret, le prestataire de formation doit se faire référencer sur les catalogues publics des financeurs soit en se conformant à leurs procédures internes propres ou soit en détenant une certification reconnue par le CNEFOP.

 

Les organismes de formation bénéficiaient initialement d’une période transitoire pour se mettre en conformité avec le décret allant jusqu’au 30 juin 2017, ce délai vient d’être officiellement rallongé au 30 Septembre pour l’organisme financeur UNIFAF.

 

Cependant, il est important de rappeler que DataDock ne se substitue aucunement à la responsabilité des financeursil vise uniquement à vérifier la conformité à priori des organismes déclarants.
 

 

Cette inscription au DataDock n’assure donc pas un référencement sur les catalogues de référence. Ainsi, seule une certification reconnue par le CNEFOP, telle que la certification ICPF & PSI, peut vous assurer cette conformité auprès de tous les financeurs en une seule fois et vous simplifier le référencement dans un délai court. Ce qui est la finalité pour que les clients bénéficient d’une prise en charge éventuelle de leur action de formation.