webleads-tracker

5 questions à Thierry ZENOU, consultant formateur Marketing Digital agréé

05 février 2019

Témoignage Thierry Zenou certifié ICPF & PSI agrééThierry ZENOU, fondateur de WebWay Conseil, Consultant formateur en Marketing Digital et Coach Digital certifié ICPF & PSI nous livre son parcours et témoignage concernant sa certification.

1. Qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

J’ai un parcours professionnel de 30 ans dans les domaines de l’action commerciale et du marketing opérationnel. Au sein de grands groupes agro-alimentaires et médias, et auprès des TPE-PME. J’ai créé WebWay en 2014 pour accompagner les TPE-PME à l’appropriation et à l’évolution du marketing digital et des outils du web.

2. Selon vous, qu’est-ce qu’un professionnel de formation de qualité ?

Un professionnel de la formation de qualité est au fait des techniques pédagogiques et des outils qui permettent de dispenser efficacement ses formations. Il est également au fait de son environnement qualité « Formations », en relation étroite avec des organismes comme ICPF & PSI.

Cet environnement lui permet d’être sereinement à l’écoute des ses clients et de ses apprenants.

 

3. Qu’est-ce qui vous amène à vous faire certifier ?

Dès 2015, j’ai pris contact avec l’ICPF & PSI pour être accompagné à la professionnalisation de mes process et gagner en efficacité. L’obtention de la certification ICPF a constitué une première étape vers cette voie. Je suis le premier consultant formateur en Webmarketing et Réseaux Sociaux certifié ICPF & PSI en région « Ex-Midi-Pyrénées ».

 

4. Quel est l’impact de la certification sur votre activité ?

Plusieurs impacts immédiats. J’ai obtenu très rapidement le statut référençable sur DataDock, et gagné en légitimité et crédibilité auprès des organismes financeurs OPCA. Là aussi, parmi les premiers à être DataDocké en Occitanie. C’est un gage de sérieux vis-à-vis des entreprises et des financeurs.

5. Un mot pour décrire la démarche

Indispensable et vitale.

Un commentaire sur “5 questions à Thierry ZENOU, consultant formateur Marketing Digital agréé

  1. bonjour Thierry
    J’espère que tu vas bien et que l’o aura l’occasion de se revoir. Pour ma part je suis certifié depuis 2009 et qualifié “EXPERT” depuis 2014 renouvelé en 2018.
    La certification permet de valider nos pratiques et surtout se différencier des “jeunes “consultants low cost qui arrivent sur le marché.( non régulé jusqu’à maintenant). Un ménage obligatoire , surtout pour ceux qui pensent encore qu’être formateur ou consultant est un métier facile.
    Juste une interrogation, la certification reste complexe surtout dans le renouvellement. L’animation et la pratique est peu évaluée. C’est surtout ces documents et peu sa qualité d’animation. Aujourd’hui, c’est ce qui devrait compter en priorité. On en reparlera j ‘espère ensemble. de plus ma certification pour certains centres de formation ou CCI ( organismes consulaire) ne sert absolument à rien. ( Mon statut , mon coût horaire n’a absolument pas évolué, bien dommage…).un travail reste à faire encore sur ce côté là.
    Certifier l’expert en formation devrait aussi avoir un impact pour les donneurs d’ordre ou les commanditaires. On est encore loin de cette démarche. De mon côté peu de changement hélas de ce côté là.
    A suivre ,…. un travail de communication reste à faire……
    Au plaisir de te revoir
    Hervé LUSTEMBERGER / http://www.lustemberger.com / certifié consultant-formateur Expert ICPF-PSI

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10% de remise s'applique sur votre commande

Total HT :

Total TTC :