webleads-tracker

6 questions à Nathalie ROMAN, consultante formatrice en Anglais professionnel

07 mars 2019

Témoignage Nathalie Roman certifiée ICPF & PSI

 

Nathalie ROMAN, gérante de English Training, Consultante formatrice en Anglais professionnel certifiée ICPF & PSI nous livre en ce jour son parcours et témoignage concernant sa certification.

 

 

 

1. Qui êtes-vous et quel est votre parcours ?

Née d’un parent anglais et un autre français, j’ai baigné avec les deux langues depuis toujours. J’ai rapidement été intéressée à comprendre le fonctionnement de la langue et le monde anglo-saxon. J’ai obtenu une Maîtrise en Anglais LLCE « Mention Très bien », passer le concours du CAPES puis je me suis finalement orientée vers la formation des adultes en obtenant le CELTA. Après 6 années de salariat, j’ai créé mon propre organisme de formation My English Training en 2011, la meilleure décision de ma carrière ! J’ai un don profond pour la transmission et la vulgarisation des apprentissages. Mon but : que mes clients prennent plaisir et confiance à parler anglais. Comment ? En faisant la part belle à l’expression orale, en m’appuyant sur les projets et supports authentiques de mes clients, et en introduisant des jeux interactifs pour stimuler l’apprentissage de l’anglais.

2. Selon vous, qu’est-ce qu’un professionnel de formation de qualité ?

Un professionnel de formation de qualité maîtrise son sujet, s’adapte au métier et projets de ses clients, fait preuve de patience et de leadership. Et surtout, un professionnel de qualité fait preuve d’une grande pédagogie et créativité qui permet à ses clients de prendre plaisir et confiance à s’épanouir. 

3. Que pensez-vous des évolutions réglementaires en matière de qualité ? 

Exiger que les professionnels de formation soient certifiés est une marque de qualité, d’engagement et de professionnalisme sur la durée. Etre professeur et formateur sont deux métiers distincts et les enjeux bien différents. Lorsque l’on est formateur, des carrières et des entreprises sont en jeu.

4. Qu’est-ce qui vous a amené à vous faire certifier ?

Un besoin d’avoir mon expérience et mon expertise reconnus par un certificat d’Etat. Lorsque que je me suis certifiée ICPF & PSI en 2015, je fêtais mes 10 ans d’expertise dans la formation en anglais professionnel. 

5. Quel est l’impact de la certification sur votre activité ?

A ce jour, j’ai cumulé près de 14 années d’expertise et la certification est un gage de qualité qui rassure à la fois mes clients et prospects. Trois critères généralement attirent mes nouveaux clients : les avis de mes clients, mon approche pédagogique et ma certification Niveau Expert.

6. Quels conseils donnez-vous à une consultante formatrice entrepreneure qui veut s’épanouir dans son business ?

Pour s’épanouir dans son business, le sens du service est indispensable. On choisit d’aimer ses clients plus que son expertise, on accepte de se remettre en question, et d’innover régulièrement ; on garde en tête le sens/pourquoi de sa vocation. Il est également essentiel de savoir gérer ses émotions car lorsque que l’on est à son compte, il y a des hauts et des bas.  Et parce que la vie est un cycle, je veille à garder en tête qu’après des coups de doute et de difficulté, il y a toujours des moments de victoires et vice-versa.

Un commentaire sur “6 questions à Nathalie ROMAN, consultante formatrice en Anglais professionnel

  1. Bonjour,

    Je viens de participer à une “remise à niveau d’Anglais” avec Nathalie au sein de mon entreprise, j’ai vraiment pris du plaisir à suivre cette formation, l’approche pédagogique réadaptée aux besoins des “clients” permet bien de reprendre confiance, de mettre le tout à profit tant à l’écris qu’à l’oral.

    So, thanks again to Nathalie for this beautiful expérience, i continue to follow her “advices” and “tips”, daily training sessions !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

10% de remise s'applique sur votre commande

Total HT :

Total TTC :