webleads-tracker

ICPF lance sa nouvelle identité visuelle

ICPF lance sa nouvelle identité visuelle

17 octobre 2019

Le marché de la formation se transforme. L’obtention de la recevabilité pour délivrer la certification nationale obligatoire au 1er janvier 2021 marque une nouvelle étape dans notre ambition d’apporter de la valeur à nos certifiés et au marché.

Une nouvelle identité pour de nouvelles ambitions

Pour apporter une meilleure reconnaissance et lisibilité de sa marque, l’ICPF s’est doté d’une nouvelle identité plus puissante et plus ancrée. L’ICPF a été accompagné dans ce projet par l’agence de création de marque Timbuktoo devenu un véritable partenaire. 

Ainsi, un nom plus simple et plus lisible « ICPF » a été déposé et correspond à l’usage.

Après une consultation auprès de ses certifiés sur le choix parmi plusieurs axes graphiques, une nouvelle identité a été retenue. Cette identité est le choix du professionnalisme, de l’exigence mais également de la projection vers l’avenir, du progrès et de la différenciation.

logo ICPF
Avec un signe graphique aérien, une coche qui traduit l’exigence et l’efficacité, il invite à atteindre des sommets. Comme une injonction à aller de l’avant, le symbole marque par sa sobriété et sa puissance. C’est aussi l’expression de la montée en compétence et de la validation de l’expérience et de la qualité.

Cette identité est déclinée selon les offres et le périmètre de certification.

Déclinaisons logo ICPF

L’ICPF lance également une nouvelle version de Noé aux couleurs de la nouvelle identité. Cet espace unique en son genre sur le marché est l’outil numérique du processus de certification du professionnel. Avec ce nouvel espace, les prestataires d’action concourant au développement des compétences peuvent planifier leur audit et gérer leur démarche de certification depuis leur demande jusqu’à l’obtention de leur certification. 

Pour y accéder et planifier votre audit : noe.rnq.certif-icpf.org

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *