webleads-tracker

ICPF met en place un plan d’action face à COVID-19

ICPF met en place un plan d’action face à COVID-19

17 mars 2020

Face à la crise sanitaire COVID-19, ICPF fête ce jour ses 25 ans en mettant en oeuvre un plan d’action exceptionnel.

 

Tous les Français doivent faire en sorte d’arrêter la propagation du virus. Les professionnels et les entreprises doivent en plus poursuivre l’activité économique indispensable au pays et éviter la crise et la récession. L’État a réagi en proposant un plan de soutien massif. C’est une opportunité à saisir tout en sachant qu’elle a un coût qu’il faudra prendre en charge à un moment ou à un autre.

Relativement aux activités de formation, pour éviter les contacts et la propagation, les CFA et les organismes de formation doivent suspendre le présentiel jusqu’à nouvel ordre. Le distanciel est possible.


En ce qui concerne la certification QUALIOPI, le Ministère du Travail a suspendu les activités d’audit sur site jusqu’au 15 avril.

À ICPF, la situation est abordée avec sérénité et confiance. ICPF a 25 ans aujourd’hui. C’est une entreprise solide qui connait une forte croissance grâce à une clientèle de professionnels experts, une stratégie originale et une équipe plus que jamais motivée et compétente.

ICPF a décidé de s’organiser pour pouvoir faire face à un arrêt de l’activité de certification sur site jusqu’au 30 avril 2020, soit 15 jours de plus que le délai annoncé. ICPF a demandé la possibilité de réaliser les audits planifiés à distance lorsque c’est possible. Ce qui permettrait de continuer à avancer, d’éviter des replanifications coûteuses tout en occupant les ressources disponibles, chez ICPF et dans les OPAC, en cette période de confinement et de télétravail.

Pour protéger les Hommes et les Femmes, ICPF a organisé le télétravail pour l’essentiel de ses activités. Cela concerne, depuis lundi, tous les collaborateurs et les partenaires stratégiques. Il n’y a plus de réunion en présentiel. Tous les collaborateurs sont connectés et au travail. Le plan de formation interne et de qualification, très ambitieux, a été maintenu. Intégralement converti au distanciel, il va être accéléré pour profiter du temps disponible récupéré. Seul le plan de recrutement a été mis en suspens jusqu’au début de la semaine prochaine. Le déploiement d’auditeurs territoriaux est réalisé à 60 % et le recrutement d’auditeurs externes se poursuit.

ICPF profite de son avance technologique en tant que « platform company ». Noé permet à tous les clients et les collaborateurs de traiter le processus de certification dans l’efficience. Les collaborateurs disposent d’équipements et d’applications qui leur permettent de garantir la continuité et la qualité des services où qu’ils soient. La solidité de la structure financière, le niveau d’activité actuel et l’importance des projets en cours permettent pour le moment de ne pas considérer comme une option le recours au chômage partiel ou aux différentes aides en place.

ICPF veut même faire plus. Aider ceux qui sont en difficulté ou ceux qui veulent profiter de cette période pour avancer. ICPF est à la disposition de ses clients et des managers d’OPAC pour la concrétisation de leurs démarches qualité ou la prise en compte de leurs difficultés.

Les audits sur site seront replanifiés sans surcoût et prioritairement. Pour ceux dont l’audit a été réalisé, le traitement de vos dossiers suit son cours. Nous vous tiendrons informés de l’évolution de la situation.

Relativement aux conditions de règlement, l’équipe commerciale est à l’écoute pour accorder des conditions exceptionnelles pour les clients souhaitant s’engager ou connaissant des difficultés de trésorerie. ICPF continue à examiner avec bienveillance les demandes au cas par cas en attendant de mettre en ligne une offre digitale unique sur le marché.

Cette période d’inactivité forcée présente l’opportunité de renforcer sa stratégie. Quoi de mieux que d’avancer sur sa démarche qualité et se préparer ? ICPF propose ses solutions :

Certifications PRO et CNEFOP. Réalisés à distance dans des délais améliorés de moins de 10 jours.

Certification QUALIOPI. Les audits peuvent être planifiés à partir du 15 mai.

Pré audit QUALIOPI à distance. Vous pouvez commander et planifier ces audits dès maintenant. Ils seront faits dans les délais les plus bref. Une offre optionnelle, Dossier QUALIOPI, permettant de saisir en ligne ses preuves, sera disponible dans les prochains jours. Les clients historiques l’attendent depuis plusieurs mois avec impatience.

 

Tous les évènements physiques, dont les fameux ICPF NETWORKING, sont reportés. En revanche, nos Webinaires sont maintenus et un effort sera effectué pour en améliorer leur pertinence.

ICPF est à l’écoute de ses certifiés et futurs certifiés. Face à cette situation inédite, ICPF constate et comprend la peur, l’inquiétude et la souffrance engendrées comme le sentiment d’invincibilité ou l’inconscience du danger.

ICPF va entreprendre une démarche vis-à-vis de l’ensemble de ses clients pour contribuer à traiter les risques, notamment financiers, et profiter des opportunités, le digital par exemple ou la qualité.

Retrouvez le communiqué complet ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *