webleads-tracker

News Qualiopi : Prenez le OUIGO QUALIOPI plus tôt avec ICPF !

29 juillet 2020

Dernière mise à jour le 30/07/2020

Mesures Qualiopi ICPF

En tant que professionnel de la montée en compétences, vous envisagez d’obtenir Qualiopi, parfois à contre cœur nous en convenons. Elle reste impérative toutefois car ce sera la seule certification qualité permettant de faire accéder vos clients aux financements publics à partir du 1er janvier 2022. Cette date limite a été décalée d’un an dans l’urgence de la crise du COVID-19. Ce report se devait d’être aménagé pour traiter trois problèmes.

  1. 1. La dévalorisation de la marque Qualiopi aux yeux des quelques 1500 organismes déjà certifiés à ce jour. A quoi bon s’engager puisqu’il y a un report malgré l’engagements pris. Il fallait absolument une contrepartie.
  2. 2. Le décalage d’un embouteillage redouté pour fin 2020 à fin 2021. En effet, la majorité des managers des 50 000 OPAC actifs semblent viser le dernier moment pour obtenir la certification.
  3. 3. Une menace de crise économique et sociale. Elle doit être contré par un plan de relance associé à des investissements publics massifs dont une partie importante ira à l’appareil de montée en compétence, et donc aux OPAC. Il doit être clair pour tous que l’augmentation du nombre d’OPAC certifiés Qualiopi sécurisera la réussite du plan de relance.

Deux mesures incitatives et limitées dans le temps sont donc en place pour les managers des OPAC. Ceux qui dirigent des OPAC certifiés vont payer moins cher en temps et en argent. Les autres, qui n’ont pas encore pris leur billet, peuvent décider de prendre ces OUIGO Qualiopi spéciaux pour payer moins cher, arriver plus vite et sans stress.

1ère mesure : les certificats émis avant le 31/12/2020 seront valables pendant 4 ans au lieu de 3. L’audit de surveillance aura lieu entre le 14ème et le 28ème mois. Il est donc permis à ICPF de vous accorder 25 % de remise sur le tarif du cycle de certification. Pour un organisme réalisant un chiffre d’affaire annuel inférieur à 150 000 euros, c’est une économie nette de 500 euros environ sur 4 ans sans compter le temps gagné du fait de l’allongement du cycle.

2ème mesure : les audits initiaux planifiés à compter de ce jour et réalisés avant le 31/12/2020 pourront l’être à distance. Dans ce cas, l’audit de surveillance sera obligatoirement réalisé sur site. Cela représente, également, une importante économie en termes d’énergie, de déplacement et d’argent. 

Pour les audits déjà planifiés ICPF proposera, dans la mesure du possible, de réaliser les audits à distance sans surcoût. 

Pour les clients déjà certifiés, nous procédons à l’adaptation de Noé. Vous pourrez télécharger très prochainement votre certificat à jour avec l’extension d’un an et l’avenant à votre contrat précisant le montant adapté de la redevance. 

Pour les OPAC n’ayant pas encore réservé leur audit, nous vous préconisons vivement de le faire dès maintenant. Notez bien que pour obtenir sans stress un certificat avant le 31 décembre 2020, il est nécessaire que l’audit ait lieu avant le 30 novembre 2020.

Pour vous encourager à prendre votre billet dès maintenant, ICPF offre pour tout contrat signé avant le 31/08/2020, l’option Élaboration du dossier (89 € HT). Cette option de notre application Noé est particulièrement utile en cas d’audit à distance. Elle vous apporte du confort en évitant de fastidieux échanges de mails et de pièces-jointes. 

Prenez le OUIGO QUALIOPI en août avec ICPF !

Faites votre demande sur notre site et obtenez un devis en ligne en 24h -> noe.qualiopi.certif-icpf.org 

 ICPF est à votre service cet été pour votre projet de certification :info@certif-icpf.org / 01 82 83 56 40. 

Pour en savoir plus : 

4 commentaires sur “News Qualiopi : Prenez le OUIGO QUALIOPI plus tôt avec ICPF !

  1. Bonjour

    J’ai vu que vous faisiez de l’accompagnement qualiopi.

    Pourrais je savoir à combien se chiffre votre prestation? Est ce possible de le faire prendre en charge?

    Je souhaite me lancer seul en sasu sur du bilan de compétences.

    Merci d’avance.

    1. Bonjour,

      En tant qu’organisme certificateur qualité, nous ne délivrons pas d’accompagnement Qualiopi mais délivrons directement la certification Qualiopi suite à un audit. De ce fait, la prestation d’audit ne peut faire l’objet d’une prise en charge n’étant pas une action de formation.
      Afin d’obtenir une proposition financière sous 24h, vous pouvez effectuer une demande sur noe.qualiopi.certif-icpf.org.

      Notre équipe reste à votre disposition au 01 82 83 56 40 pour vous apporter plus de précisions.

      Cordialement.
      L’équipe ICPF

    1. Bonjour,

      La demande de devis s’effectue directement sur la plateforme NOE noe.qualiopi.certif-icpf.org. Vous créez un compte puis vous cliquez sur J’effectue ma demande. Une fois votre demande soumise, une proposition vous sera transmise en moins de 24h et un conseiller vous contacte dans les meilleurs délais.

      Notre équipe reste à votre disposition au 01 82 83 56 40.
      Cordialement.
      ICPF

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *