webleads-tracker

Créer de la valeur avec Qualiopi

01 février 2021

Avec plus de 1 500 professionnels de la formation certifiés Cnefop et plus de 1 100 organismes Qualiopi à date, ICPF commence l’année par un retour sur l’évaluation de la satisfaction dans le parcours de certification Qualiopi.

Un degré de satisfaction très élevé !

Interrogés à partir de novembre 2020 jusqu’en début d’année 2021, 351 organismes certifiés Qualiopi par ICPF ont répondu à ce questionnaire qualité. Ils représentent 27 % des certifiés ICPF.

Le questionnaire a pour objectif l’évaluation sur 5 indicateurs principaux :
– la relation avec l’équipe ICPF (hors audit)
– la plateforme Noé
– l’auditeur
– l’audit
– la satisfaction générale


Graphique satisfaction globale ICPF certificateur qualité

Avec une moyenne de 8.52/10 et 85,6 % de répondants ayant évalué à 8 ou plus, la satisfaction globale est très élevée. Depuis 25 ans, ICPF se dédie aux professionnels consultants/formateurs entrepreneurs. Leur niveau d’exigence et leur capacité à l’exprimer sont élevés.

En détails, les évaluations relatives à l’auditeur et l’audit sont très positives. Sur 8 questions, l’évaluation moyenne se situe entre 8,84 de moyenne (formulation des non-conformités) à 9,27 (la qualité des échanges).

ICPF dispose d’une équipe composée principalement d’auditeurs salariés, ce qui la distingue des autres organismes de certification.

Graphique note satisfaction ICPFLes évaluations relatives à l’attitude et le comportement de l’équipe ICPF (service client, relation commerciale…) ainsi que sur la planification de l’audit se situent autour de 8,75 de moyenne.

ICPF est l’organisme de certification avec l’équipe la plus importante du secteur dédiée à cette activité. 25 collaborateurs travaillent à 100 % sur la certification qualité en montée en compétences (formation, VAE, bilan de compétences et apprentissage). 

Une innovation unique : Noé

Dès 2016, avec le développement de la certification qualité en formation, via les certifications Cnefop, ICPF prend le virage du digital en créant la première plateforme du marché de la certification qualité. En 6 mois, ICPF est passé du 100 % papier à une démarche 100 % en digital. Le futur certifié s’inscrit, s’engage, paie, élabore son dossier, le soumet, traite ses non-conformités et télécharge son certificat. L’auditeur accède au dossier, réalise son audit et transmet son rapport. Le chef auditeur réalise la revue et émet les certificats.

Evaluées par ses certifiés, la performance de la plateforme et la qualité de l’information mise à disposition en ligne sont en moyenne au-dessus de 8/10. Globalement jugé comme très utile, le développement de Noé est désormais accéléré pour améliorer l’expérience client.

ICPF, acteur principal de la certification Qualiopi

Troisième acteur de la certification Qualiopi à avoir proclamé les 1 000 certifiés, ICPF est engagée dans l’amélioration du parcours client et cela va se traduire par une évaluation tout au long du parcours de certification. Via la plateforme Noé, l’évaluation des certifiés va se réaliser à plusieurs étapes, avant son audit (de la demande en passant par la contractualisation et la préparation), lors de l’audit et une fois certifié.

Suite à ce questionnaire qualité, ICPF remercie de sa confiance ses certifiés et s’engage dans le cadre de son accréditation et celle de son amélioration continue à traiter les retours qualitatifs reçus très nombreux.

Continuons à créer de la valeur ensemble.

L’équipe ICPF est à votre écoute :
– Au téléphone au 0182835640
– Par email
– Sur Noé via la messagerie service clients
– Sur LinkedIn

Faire votre demande sur Noé

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *