fbpx

Obtenir un contrat Qualiopi le 31 décembre 2021 – Communiqué du Président de ICPF

31 décembre 2021

En cette journée exceptionnelle du 31 décembre 2021, compte tenu de la forte demande générée par ce décret, je prie tous nos clients et partenaires de remettre à lundi toutes les demandes non liées à la signature d’un contrat Qualiopi. Pour les organismes souhaitant s’engager dans la démarche et bénéficier de l’opportunité de prolongement de vos financements, vous devez obtenir un contrat Qualiopi en 2021. ICPF est à votre service pour répondre à votre demande.


Le décret n° 2021-1851
du 28 décembre 2021 et l’arrêté du 30 décembre 2021 donnent désormais une perspective complète sur la période transitoire vers Qualiopi.
 

Qualiopi entre en vigueur comme certification unique le 1er janvier 2022. Aucun financement ne pourra être accordé sans cette certification.

Toutefois, l’organisme qui signera un contrat de certification Qualiopi, daté au plus tard du 31 décembre 2021, pourra obtenir les financements de ses actions jusqu’au 31 mars 2022. Pour ce faire, il devra transmettre la copie du contrat au financeur. 

Pour lutter contre la COVID-19, la possibilité de réaliser l’audit initial à distance est prolongée jusqu’au 30 juin 2022. 

ICPF conseille aux organismes concernés de contractualiser avant le 31 décembre 2021 minuit, pour un audit à distance, à une date antérieure au 15 mars 2022. 

La vélocité conférée par la plateforme Noé et l’efficacité de nos équipes vous permet de saisir une demande en quelques minutes et de recevoir une proposition dans les 30 mn jusqu’à 18:00. Cette proposition pourra être signé en ligne en toute autonomie jusqu’à 0 :00. 

Vous pourrez ainsi obtenir un contrat Qualiopi en 2021 pour faire bénéficier à vos clients des financements jusqu’au 31 mars 2022, et le certificat avant le 31 mars 2022. 

Si un nouveau report était accordé, vous pourrez décaler la date d’audit. 

Tous les audits initiaux planifiés sur 2022 pourront être replanifiés à distance avec l’accord des clients sans surcoût.  

ICPF reviendra vers vous, ultérieurement, pour un communiqué relatif aux aspects moins urgents de ce décret et de cet arrêté, en particulier, la replanification des audits sur site en audit à distance. 

En tant que Président d’ICPF, je me félicite de cette situation avec toute l’équipe, les certifiés et les acteurs de l’écosystème ICPF. J’encourage vivement tous les managers d’organismes de formation, qui veulent pérenniser et développer leur activité, à s’engager dans la certification Qualiopi avant le 1er janvier. 

Partagez notre article sur les réseaux sociaux :
Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *