Faîtes vous certifier ISO 9001 par ICPF.

Obtenir la certification ISO 9001 avec ICPF

Bénéficiez d'un axe de différenciation face aux organismes certifiés Qualiopi. 
Démontrez votre compatibilité auprès de nouveaux clients potentiels, notamment lors d'appels d'offres, grâce à la certification ISO 9001.
Obtenir une proposition ISO 9001

4,8/5

+612 avis clients
sur Google

ISO 9001, c'est quoi ?

Depuis 1987, la certification ISO 9001 définit les critères de mise en œuvre d'un produit ou d'un service conforme aux exigences des clients dans une pratique d'amélioration continue. Sur le plan économique, elle démontre l'engagement d'une organisation envers la qualité, renforce sa crédibilité et facilite la confiance des clients, partenaires et parties prenantes.

La certification ISO 9001 est la norme la plus utilisée dans le monde avec 1,2 million d'entreprises certifiées. Le processus de certification ISO 9001 est un système de mise en œuvre selon les 7 principes de management de la qualité (SMQ) : Orientation client, Leadership, Implication du personnel, Approche processus, Amélioration continue, Prise de décision, et Management des relations.

Une marque de référence pour se démarquer

Avec sa reconnaissance internationale, la certification ISO 9001 apporte à votre entreprise un avantage concurrentiel par rapport aux organismes certifiés Qualiopi. 

8 étapes vers la certification ISO 9001

Comment obtenir la certification ISO 9001 et développer les performances de votre organisation ? Suivez les étapes. Vous augmenterez la notoriété de votre entreprise et votre capacité à saisir des opportunités.
Faîtes vous certifier ISO 9001 par ICPF.
0

Concerné

Vous êtes une entreprise. ICPF vous informe en fonction de votre situation.
Prendre rendez-vous
1

Projet

En tant que dirigeant d'entreprise non certifiée, vous souhaitez obtenir la certification ISO 9001 et initier la démarche.
2

Demande

Effectuez une demande pour obtenir une proposition de certification ISO 9001 avec date d'audit, durée, modalités et budget.
Effectuer une demande ISO 9001
3

Contractualisation

Validez la proposition qui se transforme en contrat de certification ISO 9001. Signez-le et payez en ligne.
4

Préparation

Préparez l'audit ISO 9001 avec le plan communiqué.
5

Audit

Faites la démonstration de la conformité de votre système de management au regard des exigences du référentiel.
6

Certification

Dès que la conformité est établie, vous obtenez le certificat ISO 9001 et votre organisation devient compatible avec de nouveaux clients potentiels.
7

Surveillance et renouvelement

Améliorez la qualité de votre service et développez votre activité. ICPF en assure la conformité avec l'audit de surveillance et de renouvellement.

Le cycle de certification ISO 9001

Parcours de certification ISO 9001 après la demande

Pourquoi obtenir la certification ISO 9001 ?

Après obtention du certificat, la certification ISO 9001 permet d'accroître les performances de l'organisation de manière durable

Obtenir une proposition ISO 9001

Questions les plus fréquentes

4Artboard 1
Un organisme peut-il être certifié Qualiopi et ISO 9001 ?

Oui, la certification ISO 9001 est complémentaire à la certification Qualiopi. Découvrez le replay de notre webinaire sur la thématique avec la participation de Patrick Aldebert, auditeur ISO 9001.

4Artboard 1
Quelle est la durée de validité d’un certificat ISO 9001 ?

Tout certificat ISO 9001 possède une validité de 3 ans à partir de la date de son émission. La certification est soumise à 2 audits de surveillance :

  1. 1ère audit de surveillance avant la fin de la première année de validité
  2. 2ème audit de surveillance à la fin de la deuxième année de validité
4Artboard 1
Comment se déroule un audit initial ISO 9001 ?

L'audit de certification ISO 9001 se déroule en 3 temps :

  1. La réunion d’ouverture. Elle a pour objectif de présenter l’équipe d’audit, de s’assurer que toutes les activités planifiées peuvent être réalisées et de confirmer l’accord des participants concernant le plan d’audit
  2. Le déroulement de l’audit. C'est l'activité qui consiste à recueillir les preuves de la conformité du système de management par rapport aux exigences de la norme. La réalisation passe par des entretiens, des observations, des revues d’informations documentées
  3. La réunion de clôture. Elle a pour objectif de faire comprendre les constats d’audit et les activités post-audit comme la mise en œuvre et revue des actions correctives, le cas échéant.

Pourquoi choisir ICPF pour ISO 9001 ?

4 bonnes raisons d'obtenir la certification ISO 9001 avec ICPF

Soyez compris

Soyez compris grâce à l'expertise et à la bienveillance du certificateur leader de la qualité de la formation depuis 1995.

Proximité

Profitez de la proximité de nos auditeurs territoriaux dans toute la France, Outre-mer compris. Situés à moins de 90mn de votre site.

Simplifié

Simplifiez-vous la vie avec notre plateforme Noé.  Elle facilite toutes vos démarches, depuis la demande, à l'audit jusqu'à la certification.

+ 7 000 professionnels

Intégrez un réseau de professionnels de la formation et du conseil. Dialoguez, échangez et obtenez des opportunités d'affaires.
Obtenir une proposition ISO 9001

ICPF, certificateur depuis 1995

Un organisme de certification agissant exclusivement dans le secteur de la formation et du conseil.
Il certifie les professionnels de la formation et du conseil, les entreprises et les Organismes Prestataires d'Action concourant
au développement des Compétences pour valoriser leur qualité et leur professionnalisme.
Nous connaître