Après l'obtention de la certification, l'audit de surveillance Qualiopi est obligatoire pour assurer le maintien de la certification et l'accès aux financements. Si la certification a été obtenue auprès d'un autre organisme certificateur, effectuez une demande de Transfert chez ICPF et bénéficiez de nos disponibilités de dates.
Planifier l'audit de surveillance QualiopiSimplifiez-vous la vie avec notre plateforme Noé
Effectuez la planification de l'audit de surveillance depuis Noé. Noé et la réactivité de notre service facilitent l'ensemble de vos démarches, de la demande, à l'audit, jusqu'au maintien.
Assurez l'amélioration de votre organisation
Démontrez en continu la qualité de votre service de formation. Dynamisez la notoriété de votre organisme auprès de vos clients et de vos partenaires.
Si entre l’audit initial et l’audit de surveillance, l’organisme n’a effectué que des activités en tant que sous-traitant, il doit être en mesure de justifier de sa conformité au Référentiel National Qualité pour maintenir la certification Qualiopi active.
Ainsi, lors de l’audit de surveillance, l’organisme doit présenter les preuves de conformité au référentiel. Au regard de cette situation, l’auditeur peut prendre en compte toute preuve permettant de prouver la conformité. Ces preuves peuvent émaner du donneur d’ordre.
L’organisme devra également prouver que les dispositions sont mises en place et applicables en cas de dispensation de formation en direct. L’objectif de l’audit n’est pas d’auditer le système du ou des donneur(s) d’ordre.
La date de l'audit de surveillance Qualiopi se planifie entre le 14ème et le 22ème mois à compter de la date d'émission du certificat. Pour les organismes certifiés avant le 1er janvier 2021, la date de l'audit de surveillance se planifie entre le 14ème et le 28ème mois.
Oui, l'audit de surveillance est une étape obligatoire dans le cycle de certification. Cette étape permet de maintenir et de démontrer la conformité de l'organisme.
Le coût de l’audit de surveillance est inclus dans la redevance annuelle. Il n’y aura donc à régler que les éventuels frais de déplacement.