AccueilNos certifications
Extension

Extension de certification Qualiopi

L’audit d’extension permet d'étendre le périmètre de certification de l’activité de votre organisme à d’autres catégories d’actions et/ou d’autres sites. L’audit d’extension est réalisable à tout moment du cycle de certification et se déroule comme un audit initial, selon le périmètre de l’extension demandé.

Demander une extension Qualiopi

4,8/5

+563 avis clients
sur Google

Pourquoi obtenir une extension Qualiopi ?

Augmentez l'impact de votre certification

Effectuez un audit d'extension en ajoutant un nouveau lieu de déroulement d'actions au périmètre de votre certification. Avec la nouvelle version du Référentiel National Qualité, vos sites basés à l'étranger sont également éligibles à la certification Qualiopi.

4,8/5
"NOÉ a permis de découper
en petites tâches ce qui aurait pu être une montagne."
100% digital avec NOÉ

Développez vos opportunités de financement

La certification Qualiopi permet à vos clients d'utiliser les fonds de leur Compte Personnel de Formation. Effectuez l'audit d'extension sur les catégories VAE et/ou Bilan de Compétences pour en bénéficier.

4,8/5
"NOÉ a permis de découper
en petites tâches ce qui aurait pu être une montagne."
+ de 5500 certifiés Qualiopi
portrait Pierre Ndiaye certifié Qualiopi avec ICPF
Pierre N'diaye
CICERO Formation
"Qualiopi est un gage de sérieux à offrir aux prospects dont nous désirons gagner la confiance. Finalement, c'est d'abord ma propre confiance en mon offre qui s'est renforcée !"

Est-il possible de changer d'organisme certificateur ?

Oui. Si la certification Qualiopi a été obtenue auprès d'un autre organisme certificateur, vous pouvez planifier et réaliser l'audit d'extension avec ICPF. Pour cela, vous devez procéder en amont au transfert du certificat chez ICPF. L’opération prend 3 semaines maximum. L’ancien organisme certificateur a l’obligation de transférer à ICPF les éléments dans un délai maximum de deux semaines. 

Comment obtenir une extension Qualiopi ?

  1. Contactez ICPF et demandez l'audit d'extension.
  2. Signez la proposition.
  3. Effectuez l'audit d'extension.
  4. Téléchargez le certificat avec le périmètre de certification mis à jour.
Demander une extension Qualiopi

Les questions les plus fréquentes

4Artboard 1
Comment l’audit d’extension peut-il participer au développement de mon activité ?

L’ajout d’une catégorie d’action et/ou d’un site permet de diversifier l’activité et trouver de nouveaux clients. De plus, si l'extension concerne les catégories Bilan de compétences et/ou VAE, l'extension de certification Qualiopi permet d'accéder au CPF (Compte Personnel de Formation).

4Artboard 1
Est-il possible de réaliser l’audit d’extension en même temps que l’audit de surveillance ?

Non, il est impossible de cumuler les deux audits en même temps. Si l’audit d’extension est réalisé avant l’audit de surveillance, le périmètre de certification sera étendu à la nouvelle catégorie d’action et/ou au nouveau site pour l’audit de surveillance qui suivra.

4Artboard 1
Comment est calculée la durée de l’audit d’extension Qualiopi pour l’ajout d’un site ou d'une catégorie d'action au périmètre de certification ?

Le calcul de la durée de l’audit d’extension est le même que pour l’audit initial. Le calcul s’effectue selon les modalités de l’arrêté du 06 juin 2019 relatif aux modalités d’audit. Celui-ci se base sur le Chiffre d’Affaires relatif à l’activité de prestataire d’action concourant au développement des compétences, la ou les catégories d’action et du nombre de site à certifier. Pour obtenir la durée exacte, faites une demande d’audit d’extension sur Noé.

L’audit d’extension peut être réalisé à tout moment du cycle de certification conformément au déroulement d’un audit initial dans le périmètre l’extension.

Demander une extension Qualiopi