L'audit de renouvellement Qualiopi est l'évaluation de l'application du Référentiel National Qualopi entre le 24ème et le 36ème mois après la date d'émission du certificat et donne lieu à l'émission d'un nouveau certificat.
Si la certification Qualiopi a été obtenue auprès d'un autre organisme certificateur, effectuez le Transfert du certificat en amont pour rejoindre ICPF lors de l'audit de renouvellement.
Simplifiez-vous la vie avec notre plateforme Noé
Effectuez la planification de l'audit de surveillance depuis Noé. Notre plateforme facilite l'ensemble de vos démarches, depuis la demande, à l'audit, jusqu'à la certification.
La bienveillance est ce que nos clients remontent le plus à propos de nous, avec notre professionnalisme.
Soyez compris grâce à l'expertise et à la bienveillance du certificateur leader de la qualité de la formation depuis 1995.
A partir du 24ème mois après la date de votre certification et après validation de votre audit de surveillance, vous pouvez planifier votre audit de renouvellement sur Noé en tenant compte du traitement et de la levée des non-conformités majeures. Pour ce faire, une fois connecté à votre espace, depuis le tableau de bord, cliquez sur le bouton Demander l’audit de renouvellement. Si vous ne voyez pas ce bouton mais que vous avez validez l’audit de surveillance et vous êtes à plus de 24 mois après votre certification, actualisez la page ou déconnectez-vous puis reconnectez-vous. Si le problème persiste, contactez-nous via le service client.
L'audit de renouvellement se présente comme un audit initial. La préparation est donc similaire. Toutefois la planification et la réalisation de l'audit doit s'effectuer avant la fin de votre cycle de certification pour assurer le maintien de validité du certificat.
La certification Qualiopi est valable pour une durée de 3 ans (4 ans pour les organismes l’ayant obtenu avant 2021) et doit être renouvelée afin de garantir la qualité de la formation et la conformité de votre organisation. Suite à l’obtention de votre certification, vous entrez dans un cycle de certification rythmé tous les 18 mois par un audit de surveillance puis un audit de renouvellement. Vous devez démontrer le maintien de la conformité de votre service au regard du Référentiel National Qualité. Lors de l’audit, l’auditeur porte une attention particulière aux constats relevés lors du précédent audit afin de s’assurer de la mise en œuvre effective des actions et de leur efficacité.
Les modalités de renouvellement de la certification sont semblables à celles de l’audit initial. L’audit de renouvellement est réalisé au plus tôt 4 mois avant l’échéance de la certification et a lieu sur le site de votre organisme. L’audit de renouvellement donne lieu à l’émission d’un nouveau certificat Qualiopi.