Votre audit Qualiopi à distance autorisé dès le 1er janvier 2021
Planifier son audit à distance dès maintenant, c’est la garantie d’obtenir la certification Qualiopi avant le 31 décembre 2021.
L’arrêté du 7 décembre 2020, publié au Journal Officiel le 13 décembre dernier, porte sur la prolongation de la dérogation temporaire autorisant la réalisation d'un audit initial à distance. Il confirme que les organismes certificateurs, ICPF en-tête, peuvent désormais proposer l’audit initial Qualiopi à distance jusqu’au 31 décembre 2021.
ICPF, plus de 300 audits déjà réalisés à distance
Réalisant aujourd’hui la quasi-totalité de ses audits à distance, ICPF dispose d’une expertise unique grâce au développement de sa plateforme de certification Noé, qui peut faciliter la réalisation de l’audit à distance avec l’option d’élaboration du dossier en ligne.
La publication de cet arrêté doit permettre de poursuivre l’engagement des organismes concourant au développement des compétences (OPAC) dans la certification Qualiopi, obligatoire à partir du 1er janvier 2022.
Avec près de 40 000 organismes encore attendus au tournant de la certification Qualiopi, il est essentiel de réserver sa date d’audit dès à présent, pour avoir la garantie de réaliser son audit dans les meilleures conditions.