webleads-tracker

Le nouveau kit Qualiopi accessible depuis la plateforme Noé

Le nouveau kit Qualiopi accessible depuis la plateforme Noé

21 décembre 2020

Un nouveau kit Qualiopi comprenant la charte et le règlement d’usage, la charte graphique et le logo Qualiopi sont disponibles dans votre espace client depuis le lundi 21 décembre. 

La charte d’usage Qualiopi rappelle les conditions et les limites d’usage de la marque Qualiopi, propriété de l’Etat français. Parmi les autres documents mis à disposition dans votre espace client sur Noé figurent des versions actualisées du logo et de la charte graphique Qualiopi. Cette dernière formalise les modalités graphiques d’usage de la marque. La charte graphique et le logo sont accessibles une fois votre certification Qualiopi obtenue.


Les principaux changements apportés au logo Qualiopi concernent l’ajout d’un bloc “Marianne” et de la mention “République française”. Seul l’Etat français est autorisé à utiliser le logo Qualiopi sans les deux éléments précités.


En tant que certifié Qualiopi avec ICPF, votre certificat actualisé avec la nouvelle charte graphique est téléchargeable sur votre espace Noé.

 

Un logo Qualiopi et une utilisation repensés

 

 

Parmi les nouvelles modalités de la charte graphique figurent l’obligation d’adosser au logo Qualiopi une mention portant sur l’une ou les catégorie(s) d’actions certifiée(s) par l’organisme certificateur : actions de formation, bilans de compétences, actions permettant de valider les acquis de l’expérience (VAE) ou actions de formation par apprentissage, pour les Centres de formation d’apprentis (CFA).

Notre conseil : en tant que prestataire d’actions concourant au développement de compétences (PAC), vous avez deux mois pour vous mettre en conformité vis-à-vis de la nouvelle charte graphique Qualiopi en ajoutant la ou les catégories concernées au logo. ICPF a pour mission de veiller au bon usage de la marque par les organismes qu’il a certifiés Qualiopi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *